Mode homme : Comment s’habiller au printemps ?

Date :

Le premier défilé de mode Printemps, suivi d’autres, ont déjà pu donner un avant‑goût des tendances de l’année. Les pièces, aussi bien que les couleurs, sont très variées. Un large choix de vêtements et accessoires s’impose aux hommes. Quelles surprises la Fashion Week 2022 a‑t-elle réservé à la gent masculine ? Comment les porter ? En voici quelques idées.

Le monochrome en haut du tableau

La collection printemps 2022 met en avant l’indémodable monochrome. Il s’agit d’un look fait d’une seule couleur se présentant sous différentes nuances. Prenons par exemple le haut rose qui, notons‑le, est très tendance. Ce haut peut être une chemise unie, mais aussi un T‑shirt ou un pull col montant rose cuivre, à porter sur un pantalon beaucoup plus clair. Le tout sera élégamment porté sous un manteau casual chic marron ouvert, à pochette plus sombre.

Aux défilés, l’on a aperçu, toujours en monochrome, le total look en noir bi‑matière ou plus, mais tout ce qu’on peut dire, c’est que le jeu des matières en fait merveilleusement la différence. Que diriez‑vous d’un pantalon cargo noir porté sur des chaussures rangers ? Comme haut, vous pouvez opter pour un tee‑shirt à manches courtes que vous pouvez encore enrouler de façon à mettre en évidence vos bras musclés.

Le bon choix des chaussures et accessoires s’avère important dans le style monochrome. Ils ont en effet pour rôle de casser la lassante uniformité des teintes et des nuances. Accessoirisez votre tenue au maximum : sacoche, serviette, ceinture, montre, etc. Osez vos couleurs préférées et vous rajouterez une touche pétillante à votre style.

Short et chemise à col cubain

Jouez le décontracté ou l’élégance ou la décontraction avec le short en jean ou chino. Cette pièce se marie parfaitement avec une chemise manches courtes fleurie à col cubain. Votre short vous arrive jusqu’à vos genoux. La chemise à col cubain est dotée d’un col profond, tombant. Quoique fleurie, c’est une chemise‑homme. Elle est assez large pour être portée par‑dessus un fin débardeur. Une telle tenue fait partie de la collection printemps‑été 2022. À défaut de chemise fleurie ou imprimée, vous pouvez choisir une chemise blanche, tout simplement.

Quelques pièces tendances

La nouvelle collection printemps revoit chez les hommes les hauts troués de manière à dévoiler les pectoraux. Les hauts sans manches dévoilent les bras.

Par ailleurs, le cardigan fait son retour. Pratique, ce chouchou du printemps a su ravir la place du manteau et de la veste d’hiver. Il est facile à mettre, facile à ôter. Certes, cette pièce est décontractée, mais peut aussi se porter habillé.

Ensuite, ceux qui aiment s’habiller classique peuvent opter pour les tenues oversize. Cela peut être un large T‑shirt ou un pantalon large, ou encore une chemise ample.

Touchons deux mots, pour conclure, sur les incontournables couleurs pastel et les dégradés tie and dye. Très en vogue, elles iront très bien aux adeptes des looks colorés. En passant, savez‑vous que vous pouvez vous‑même customiser votre T‑shirt tie and dye ?

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

D'où vient le style bohème ?

Date :
La première référence à la bohème comme mode de vie apparaît dans l'œuvre de l'écrivain romantique Henri Murger "Scènes de la Vie de Bohème", publiée en 1851. Cette œuvre est le précurseur de beaucoup d'autres. Le style de vie bohème est adopté par une partie de la communauté artistique parisienne.

Passer de la Fast Fashion à la Mode Éthique

Date :
La mode éthique gagne du terrain face à la fast fashion, offrant une alternative durable et responsable pour les consommateurs soucieux de l'impact de leurs choix vestimentaires. Cette transition vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement et des droits humains représente...